"J'aime le minimalisme, la simplicité, et je suis fasciné par les motifs, les textures et le jeu de la lumière et d'ombres. Ce sont toutes ces inspirations que je souhaite combiner dans mes œuvres. J'ai une vision très claire de ce que je veux accomplir, et je consacre beaucoup de temps à affiner cette vision particulière."
Née en Pologne en 1981
Artiste plasticienne et architecte, elle vit à Łódź en Pologne. Anna Kruhelska a travaillé en tant qu'architecte sur un vaste éventail de projets majeurs en Russie, en Malaisie et au Royaume-Uni, ce qui a façonné sa compréhension de la forme, de la symétrie et de l'espace, et lui a donné un savoir lui permettant de cultiver une pratique de l'art contemporain innovante.
Kruhelska se concentre sur des reliefs en contreplaqué abstraits et tridimensionnels qui fonctionnent en reflétant la lumière - l'effet global dépendant de la perspective du spectateur. Le concept central de son travail est l'interaction entre la lumière et l'ombre, le contraste, et les motifs répétitifs créés par les plis et les creux dans l'oeuvre.